Continent de vieille plateforme, l’Afrique constitue l’une des réserves mondiales de ressources naturelles les mieux gardées, qui attirent les investisseurs tant publics que privés. Elles font appel à toutes les théories économiques qui laissent entrevoir que les performances actuelles du continent s’accompagnent de changements structurels profonds, de réformes institutionnelles, qui rendent l’Afrique plus attrayante et, par voie de conséquence, renforcent les performances économiques du continent. Certes, l’Afrique détient toutes les ressources naturelles pour son développement.
L’Afrique comporte aujourd’hui plus d’une cinquantaine de pays qui se sont regroupés géographiquement et économiquement. Au sein des groupes on note une dizaine d’unions sous régionales SADC, UMA, CEEAC, CEN SAD, CEDEAO, COMESA, IGAD, CAE, UDDA, MRU, ICGLR… Au surplus des unions monétaires en l’occurrence la CEMAC et l’UEMOA, il faut citer les pays faisant chemin seul sur le plan monétaire en ayant leur propre monnaie. Toutes les monnaies africaines sont adossées à des puissances monétaires étrangères pour raison de références paritaires d’une part et s’affirment sur le plan international pour les transactions commerciales, d’autre part
HS2I Capital s’investit dans la mise en œuvre de la solidité des PPP (Partenariat Public Privée) par son expertise qui rassure ou garantit les intérêts et la réalisation des objectifs des acteurs en relation dans ce type de partenariat.
Nous avons la certitude que l’Afrique a besoin aujourd’hui du développement de son secteur tertiaire c’est-à-dire le domaine des prestations reposant sur les études. HS2I Capital voudrait rassurer les opérateurs économiques de son engagement à rester à leur écoute et mettre en œuvre son expertise pour apporter les solutions sur mesure à leur préoccupation.
