
Procédure d’intervention
1 – Nous saisir officiellement du besoin de prestation,
2 – Réponse de HS2I Capital par rapport à son intérêt sur la requête et ses conditions contractuelles,
3 – Séance de travail entre les parties pour aplanir les points de vue et une meilleure prise de connaissance du dossier par HS2I Capital,
4 – Signature du mandat et validation de la feuille de route,
5 – Réalisation de la demande du client ou partenaire conformément au cahier de charge convenu.
Etape I –
Nous exigeons un engagement moral pouvant être mis en œuvre par une correspondance adressée à la Direction Général de HS2I Capital. Cette correspondance devra renseigner sur les grandes lignes du besoin de l’entreprise qui nous sollicite.
Etape II –
Lorsque la demande rentre dans nos compétences nous signons une convention de confidentialité et de non contournement aux fins de pouvoir accéder aux informations importantes du Client. Chose faite, nous procédons à la prise de connaissance approfondie du dossier ce qui représente la clé d’accès à la formulation d’une solution efficace. Notre approche globale d’action du capital-investissement offre une rentabilité attractive pour les investisseurs et, de plus, est particulièrement bien adaptée aux besoins en investissement de l’Afrique.
Cette approche est fondée sur les avantages multiformes que présente notre réseau de partenaires de travail, ainsi qu’à notre maîtrise des marchés et notre vaste expérience de consulting en expertise financière pour tirer la meilleure partie des opportunités prometteuses du continent en l’occurrence les deux sous régions ciblées où nous continuons le renforcement de notre implantation.
Certes, HS2I Capital parvient toujours, après diagnostic et identification de l’opportunité à proposer une feuille de route devant conduire au résultat.
Etape III
Où que se trouve dans le monde le client, nous pouvons tenir une séance de travail grâce aux multiples moyens de communication dont on dispose de nos jours.
Il ne fait aucun doute que nos partenariats dans plusieurs pays permettent de rassurer sur une large couverture de nos sociétés cibles et partenaires potentiels. Notre vaste réseau à travers la région ouest et centrale de l’Afrique comprend des contacts de très haut niveau au sein d’entreprises locales et multinationales, des institutions financières engagées dans la mobilisation de capitaux pour les entreprises desdites régions. Au surplus de cette liste il faut retenir les experts sectoriels et des représentants des autorités locales.
Nous sommes connectés à de solides plateformes d’échange d’informations économiques et financières qui nous actualisent en permanence sur l’évolution du marché monétaire et financier de nos zones et secteurs d’intérêt.
Etape IV –
L’esprit de la proposition de nos mandats repose principalement sur l’obligation de moyen qui s’impose à HS2I Capital et de résultat au promoteur qui nous sollicite afin de conforter l’investisseur sur la sécurité de ses intérêts.
Nous insistons sur une évaluation rigoureuse de l’entreprise et de ses défis et atouts majeurs, sans laisser en marge une visibilité meilleures sur les projections de l’entreprise à court et moyen terme ainsi qu’une atténuation mesurable des risques et des surprises post-investissement. Ceci nous permet de fiabiliser le plan d’affaire et sécuriser le partenariat.
Etape V –
C’est la phase la plus importante, facile et rapide car elle découle de sécurisation de la feuille de route mise en œuvre après les études et diagnostics.